top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Old Town Ramble and Ride: à la recherche d’une diversité dans la programmation

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre, avant le 15 juin, leurs performances pour considération.


Le festival annuel Old Town Ramble and Ride va se dérouler du 2 au 4 aout 2024 et veut s’affirmer une fois de plus comme une célébration du cœur de Yellowknife et de l’esprit de la vieille ville. Comme lors des éditions précédentes, le festival souhaite élaborer un programme comportant des dizaines d’initiatives et recherche actuellement des artistes désireux d’y participer. Amber O’Reilly, responsable de la programmation pour la scène Cultural Crossroads, a souligné son désir de mettre en avant la diversité.


Pendant un échange avec Médias ténois, elle a exprimé un fort intérêt pour la rencontre avec des artistes de divers horizons, visant à inclure la programmation la plus diversifiée possible. O’Reilly pense que la vieille ville de Yellowknife, souvent associée à un caractère de pionnier ou de old-timer, peut plaire à tout le monde et être un lieu où chacun se sent le bienvenu. Pour ce faire, elle prévoit d’inviter des artistes issus de l’immigration et des talents émergents de différents âges, en priorisant les performances interactives et les ateliers qui favorisent des échanges significatifs avec le public.





Les artistes locaux et les groupes communautaires sont invités à soumettre leurs propositions de  performances culturelles et ateliers pour considération d’ici la fin de la journée du 15 juin, idéalement.


Par la suite, l’équipe organisera la programmation qui sera annoncée début juillet. Mme O’Reilly a également mentionné qu’il reste encore beaucoup de places disponibles pour la scène Cultural Crossroads, et encourage donc toutes les personnes intéressées à la contacter à l’aide du formulaire prévu à cet effet ou sur les réseaux sociaux de Old Town Ramble and Ride. Amber O’Reilly se dit ravie de pouvoir échanger avec les artistes, notamment avec ceux qui sont incertains ou ne savent pas exactement ce qu’ils pourraient offrir. Elle rappelle que son rôle est aussi d’échanger avec les artistes pour trouver un format adapté qui plairait au public du festival.


La durée suggérée pour les ateliers pédagogiques est de 45 minutes et de 30 minutes pour les performances. Les artistes sélectionnés recevront des cachets de 150 $ pour les individus et de 100 $ par personne pour les groupes, jusqu’à un maximum de 350 $ par groupe. Les ainés et ceux qui réalisent des cérémonies traditionnelles recevront 175 $ par personne.


L’édition de cette année du festival Old Town Ramble and Ride a déjà confirmé la participation de Leela et Jay Gilday, deux artistes du Nord, qui y présenteront plusieurs prestations avec leur nouvelle formation artistique appelée Sechile Sedare. Ils offriront un spectacle le vendredi soir, le 1er aout, pour ouvrir le festival, suivi d’autres concerts tout au long de la fin de semaine.

Comments


bottom of page