top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Mise à jour sur les feux : North Slave et parc national Wood Buffalo - 13H

Dernière mise à jour : 17 nov. 2023

Feu à Behchoko/Yellowknife (ZF015)


La pluie tombée récemment (environ 4 mm) a permis aux équipes de prendre un court répit.

L’augmentation prévue des températures dimanche (environ 20 degrés) avec des vents défavorables rend la situation incertaine. Feux TNO a indiqué dans une publication sur sa page Facebook ce matin que la situation reste grave et que les incendies vont reprendre de l'ampleur.


Ingraham Trail (ZF011)


La situation est identique sur cette zone, la pluie tombée (1 mm) n’a fourni qu’une courte période de soulagement pour les équipes au sol.


Parc national Wood Buffalo (SS069 - TNO et MNZ003 - Alberta)


Le feu Wood Buffalo Complexe s’étend sur 408 803 hectares. Il se trouve à environ 4 km au sud de Fort Smith, dans les Territoires du Nord-Ouest et à 6 km au sud de Fort Fitzgerald, en Alberta.


Grâce à l'augmentation de l'humidité, à la pluie légère et au changement de direction du vent, le feu de forêt du complexe Wood Buffalo a connu une croissance minimale au cours des quatre derniers jours.

250 personnes, 55 pièces d'équipement lourd et 25 hélicoptères interviennent actuellement sur ce feu.


Il reste dangereux pour les résidents de retourner à Fort Smith et Fort Fitzgerald. La ville de Fort Smith et Fort Fitzgerald ont déclaré l’état d’urgence locale et restent sous le coup d'un ordre d’évacuation.


L'autoroute 5 est actuellement fermée de Hay River à Fort Smith en raison de problèmes de sécurité liés à l'activité des incendies et à une visibilité limitée.



Comments


bottom of page