top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Les Jours de la Radio 2023!

Dernière mise à jour : 29 nov. 2023

Grâce au soutien du gouvernement du Québec, une partie de l’équipe de Médias ténois a eu la chance de représenter Radio Taïga 103.5 FM, votre radio communautaire des Territoires du Nord-Ouest basée à Yellowknife.

(Photo : Juliana Orthlieb)


Cela a été l’occasion d’assister à des conférences sur l’avenir même de la radio et les habitudes changeantes des consommateurs, sur de nouvelles stratégies à considérer pour mieux appréhender ces transformations ou encore sur l’intégration de nouveaux outils innovants comme l’intelligence artificielle... Des experts de renom se sont succédés pour faire part de leurs réflexions et répondre aux questions d’un public à la fois passionné et inquiet face à ces évolutions.

Catalina Briceno, professeure à l’UQAM, Louise-Hélène Paquette consultante et chercheuse, ou encore le psychologue organisationnel Dominique Morneau et bien d’autres se sont succédés tous plus passionnants les uns que les autres et ont facilités des discussions animées desquelles tous sont repartis avec beaucoup d’idées et de projets.


Cependant, au-delà de l'aspect professionnel, cet événement a permis à Médias ténois d'établir des liens avec d'autres radios communautaires. C'était l'occasion d'en apprendre davantage sur leurs projets respectifs, de comprendre leurs visions et de prendre conscience des réalités auxquelles elles sont confrontées au quotidien.


Juliana, responsable du marketing et des partenariats à Médias ténois explique “C’est vraiment une belle opportunité de pouvoir échanger avec d’autres médias dans des situations francophones minoritaires et en situation d’éloignement. On a facilement tendance à croire qu’on est seuls à vivre cette réalité mais ce genre d’évènements comme les Jours de la Radio ça permet de sortir de cet isolement, de trouver des solutions communes et de tisser des liens sur le long terme avec des personnes résilientes, inventives et passionnées.”


Toute l’équipe de Médias ténois remercie chaleureusement le Programme d’appui à la francophonie canadienne du gouvernement du Québec, pour cette opportunité d’apprentissage et d’échange qui saura, sans aucun doute, soutenir notre médias nordique dans ses développements futurs et la mise en œuvre de solution concrète pour servir plus efficacement notre communauté.



Comments


bottom of page