top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La couleuvre rayée à flanc rouge menacée dans les Territoires du Nord-Ouest

La pérennité de la couleuvre rayée à flanc rouge est menacée dans les Territoires du Nord-Ouest, selon différents experts, entre autres en raison des feux de forêt et des hivers de plus en plus secs dans le Nord.


La couleuvre rayée à flanc rouge se trouve principalement dans la région du Slave Sud, dans les Territoires du Nord-Ouest. Photo courtoisie: Peter Lin/Aurora College.


C'est la conclusion à laquelle est arrivée le comité sur les espèces à risque des TNO. Dans un rapport publié en début mai, le comité a choisi d'ajouter la couleuvre sur la liste des espèces à préoccupation particulière.

Selon Johanna Stewart, étudiante à la maîtrise, la sévérité grandissante des feux de forêt est trop importante pour les couleuvres, qui peinent à se déplacer vers des endroits plus sûrs pour se trouver des habitats adéquats. Le manque d'humidité dans ces habitats constitue également un risque à leur survie.


Johanna Stewart a fait de l'étude de l'habitat de la couleuvre le thème principal de sa maîtrise. Photo Courtoisie: Peter Lin/Aurora College.


La couleuvre rayée à flanc rouge menacée dans les Territoires du Nord-Ouest par Daniel Birru

Comments


bottom of page