top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 8 juillet 2022



Interdiction de feu à Yellowknife

La mairie de Yellowknife interdit les feux à ciel ouvert à l’intérieur des délimitations de la ville, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La décision est prise en réponse aux conditions météorologiques sèches qui touchent présentement Yellowknife et à une augmentation attendue du nombre d’éclairs aux alentours de la capitale. Cette interdiction concerne aussi les foyers extérieurs préalablement approuvés par la ville. L’avis d’interdiction de feu sera mis à jour sur le site Web de la municipalité de Yellowknife.

Bénévoles francophones recherchés pour FOTR

Folk On The Rocks (FOTR) et l’Association franco-culturelle de Yellowknife (AFCY) recherchent présentement des bénévoles francophones pour appuyer l’équipe de Folk On The Rocks 2022. Plusieurs rôles sont encore à combler, notamment à la sécurité, à la billetterie ou au Beer Garden. En échange de leur participation, les bénévoles obtiennent un laissez-passer pour assister aux concerts en dehors des heures de bénévolat. Davantage d’informations sont disponibles sur le formulaire d’inscription des bénévoles.

Les Jeux de la jeunesse dénée Mackenzie

La période d’inscription pour les Jeux de la jeunesse dénée Mackenzie est présentement ouverte. Cet évènement sportif, qui se tiendra du lundi 8 aout au vendredi 12 aout à Gamètì, accueille des participants âgés de 9 à 18 ans. L’inscription aux Jeux de la jeunesse dénée Mackenzie est possible jusqu’au 1er aout, moyennant des frais de 40 $. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Web de l’évènement.

Des livres pour enfants gratuits

La Dolly Parton’s Imagination Library, un programme d’accès à la littérature, arrive à Fort Smith. Les parents d’enfants de moins de cinq ans peuvent inscrire leurs enfants afin de recevoir, chaque mois, un nouveau livre approprié à leur âge. Lancé en 1995, le programme permet aujourd’hui l’envoi d’un million de livres mensuellement dans cinq pays. Plus de détails sont disponibles sur le site Web de la Dolly Parton’s Imagination Library ou à la bibliothèque municipale de Fort Smith.

Comments


bottom of page