top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
Photo du rédacteurRadio Taïga

La Colonne du 30 juillet 2021



Cette fin de semaine aux Hay Days

Bell Rock Band, un groupe de Fort Smith, fait le trajet jusqu’à Hay River samedi pour monter sur la scène du quai des pêcheurs. Si c’est Bell Rock Band qui assure le spectacle de 11 h à 13 h, c’est Maxine Bourke qui est l’invitée artisane de la semaine. Elle sera au kiosque 4 pour présenter ses créations faites à partir de verre teinté.

Programme estival de la Nation Métis

La Nation Métis des Territoires du Nord-Ouest est à la recherche de participants pour le programme Learning from the Land and Water. Le projet, qui en est à sa troisième édition, vise à jumeler un ainé à un membre jeunesse pour une formation de deux semaines, du 8 au 21 aout. Les résidents métis de Fort Resolution, Fort Smith et Hay River peuvent soumettre leur candidature d’ici le 4 aout.

Prohibition à Behchokǫ̀

Behchokǫ̀ met en place un mois de prohibition d’alcool dans la collectivité. Le Conseil du gouvernement communautaire de Behchokǫ̀ a pris la décision suite à plusieurs incidents et une augmentation de la consommation d’alcool. Jusqu’au 22 aout, personne ne peut transporter, consommer, vendre, ni acheter de l’alcool à l’intérieur des frontières de Behchokǫ,̀ incluant donc Rae, Edzo et le canal Frank.

Encan silencieux pour la Rainbow Coalition

La Rainbow Coalition de Yellowknife organise un encan silencieux du 2 au 6 aout. Ils cherchent à amasser 75 000 $ avec cet encan et diverses autres activités de financement. Les participants pourront miser sur des produits d’artisanat et des services locaux sur la page Facebook de l’organisme.

Nouveaux logements sociaux à Yellowknife

La municipalité de Yellowknife alloue 806 691 $ à l’aménagement d’une dizaine d’unités d’habitation pour les familles en situation d’itinérance. Cet argent provient d’un fond de plus de 1,2 million $ offert en 2021 par Ottawa dans le cadre du programme Vers un chez-soi. De ce montant, 347 545 $ seront alloués à l’Arctic Indigenous Wellness Foundation et 10 000 $ seront consacrés à des formations pour les employés de première ligne.

Comments


bottom of page