top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 17 février 2023



Des changements à la fonction publique

La première ministre des TNO, Caroline Cochrane, a annoncé la nomination de Mme Erin Kelly pour le rôle de sous-ministre du nouveau ministère de l’Environnement et du Changement climatique, à compter du 1er avril 2023. Sous-ministre du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (MERN) depuis février 2020, Mme Kelly a joué un rôle de leadeurship de premier plan pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) en menant à bien les négociations visant à établir les aires protégées Thaidene Nëné et Ts’udé Niliné Tuyeta. Caroline Cochrane considère que l’expertise de Mme Erin Kelly « aidera notre gouvernement à remplir efficacement ses engagements envers la population ».

Licence de radiodiffusion refusée pour Cabin Radio

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a refusé la demande d’exploitation d’une licence de radiodiffusion FM déposée par Cabin Radio. Dans une décision rendue publique ce mercredi 15 février, le Conseil, par décision majoritaire, « conclut que le marché de Yellowknife ne peut accueillir une station de radio commerciale supplémentaire pour le moment », mettant ainsi fin à la candidature de Cabin Radio au statut de station FM. La demande d’exploitation d’une licence de radiodiffusion FM est déposée depuis trois ans par Cabin Radio. Le communiqué de Décision de radiodiffusion CRTC 2023-33 précise également que « le Conseil ne sera généralement pas disposé à accepter de demandes de nouvelles stations de radio commerciale pour desservir le marché de Yellowknife pendant une période de deux ans à compter de la date de la présente décision ».

Les artistes sont invités à présenter une demande de subvention au Conseil des arts

Le Conseil des arts du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) accepte actuellement les demandes de financement d’artistes et d’organisations qui souhaitent réaliser un projet ou un évènement en lien avec les arts visuels, la littérature, les arts médiatiques ou de la scène aux TNO entre avril 2023 et mars 2024. Le financement maximal pour les projets proposés est de 15 000 $, et les fonds doivent être dépensés au plus tard le 31 mars 2024. Ce financement permet de soutenir et d’encourager les projets axés sur le perfectionnement professionnel continu, la création d’œuvres artistiques et la présentation au public. Sont admissibles les artistes émergents et établis qui sont résidents des TNO depuis deux ans à la date limite, ainsi que les organisations ténoises enregistrées dont le mandat est de valoriser les arts. La date limite pour présenter une demande est fixée au 17 mars 2023 à 17 h.

Comments


bottom of page