top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 11 novembre 2022



Cours d’hivers de la Guilde des arts et des métiers

L’inscription aux cours d’hiver de la Guilde des arts et des métiers de Yellowknife se fera sur deux jour, soit le 9 janvier pour les cours de poterie et le 10 janvier 2023 pour les cours de techniques mixtes. Si vous êtes déjà abonné au bulletin de nouvelle, vous pouvez cliquer sur ce lien https://www.ykguild.nt.ca/Newsletter-Subscription, la liste précédente ayant été retirée. Pour le calendrier de la Guilde, veuillez vous rendre sur le site https://ykguild.nt.ca/Guild-Calendar/.

Pour davantage d’information, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions du site.

Des bourses pour la revitalisation des langues autochtones

Le GTNO accepte maintenant les demandes de bourses d’études pour la revitalisation des langues autochtones. Ce sont dix bourses d’études au total, d’une valeur de 5 000 $ chacune qui seront attribuées aux étudiants ténois admissibles et inscrits à un programme de certificat, de diplôme ou de grade, ou à toute autre formation qui soutient la revitalisation des langues autochtones pendant l’année scolaire 2022-2023. La priorité sera accordée aux étudiants des TNO inscrits à des programmes offerts par des établissements postsecondaires accrédités. La date limite de candidature est le 1er décembre 2022 à 17 h (HNR). Les étudiants intéressés peuvent poser leur candidature à la bourse d’études à l’adresse suivante : https://www.ece.gov.nt.ca/en/ILR-scholarship. Pour toute question concernant la demande de bourse d’études, envoyez un courriel à Indigenous_languages@gov.nt.ca.

Les jeunes du Nord à l’étranger

Il reste moins d’une semaine pour postuler au programme canadien de Northern Youth Abroad, soit le programme pour la jeunesse nordique à l’étranger.


Ouvert à tous les jeunes de 15 à 20 ans vivant au Nunavut ou aux Territoires du Nord-Ouest, le programme offre aux participants l’occasion de voyager, d’obtenir des crédits d’études secondaires, d’acquérir une expérience professionnelle et des compétences professionnelles, et de se développer en tant que jeunes leaders. La date limite pour posez sa candidature est le 15 novembre.

Comentários


bottom of page