top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Dernières mises à jour - North Slave

Dernière mise à jour : 17 nov. 2023

Mise à jour sur la situation dans le North Slave (ZF011, ZF012, ZF015, ZF085)

Selon les équipes de pompiers sur place, des jours difficiles sont à prévoir avec des vents du nord-ouest à l’ouest-nord-ouest vendredi et samedi, qui pousseraient le feu vers Yellowknife et vers le sentier Ingraham.

Le vent devrait osciller entre 25 et 35 km/h soutenus, avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h par moments. Ces vents pousseraient à la fois le feu de Behchokǫ̀/Yellowknife et le sentier Ingraham vers l’est et le sud, là où les équipes ne veulent pas qu’ils se trouvent.


Il y a une possibilité de pluie légère – entre 1 et 3 mm à Behchokǫ̀/Yellowknife Fire et 3 à 5 mm à Ingram Trail et Dettah Fires au cours des prochaines 24 heures.

Behchokǫ̀/Yellowknife Fire (ZF015) –Il est possible que cet incendie atteigne la périphérie de Yellowknife d’ici la fin de semaine, poussé par ces vents du nord-ouest et de l’ouest-nord-ouest.

Behchokǫ̀ n’est pas menacé – et l’importante zone brulée entourant la communauté, ainsi que le fort périmètre construit, signifient que la communauté est à très faible risque. Certaines poussées au nord-ouest ont suscité des inquiétudes aujourd’hui. Des équipes actives sont présentes dans la zone pour évaluer la situation.


Évacuation de Yellowknife par la route

Les gestionnaires des autoroutes accompagnent les automobilistes, avec des voitures pilotes, à travers les zones d’incendie pour assurer un voyage en toute sécurité aux évacués et s’assurent que les conducteurs traversent des conditions difficiles en toute sécurité.


Les actions en cours

Les avions continuent d’effectuer des missions jour et nuit pour ralentir cet incendie alors qu’il est poussé vers la ville de Yellowknife par les vents du nord-ouest.

Des équipes de protection des structures sont à l’œuvre sur l’autoroute 3 pour prévenir autant que possible les pertes – se rapprochant de Yellowknife de jour en jour.

Un vaste réseau de coupe-feu, de gicleurs et d’autres mesures de protection est mis en place par la ville de Yellowknife et les équipes.

Le maintien, toujours en cours, de la protection de la structure le long de l’autoroute 3.

Les équipes continuent de nettoyer autour de Behchokǫ̀ et de traiter tous les points chauds.



Comentários


bottom of page