top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Briser le tabou de la santé mentale à Yellowknife

Un ancien propriétaire d’une entreprise de construction, Trevor Kasteel, organise une session publique sur la santé mentale afin de faire part de ses expériences, mais aussi d’inspirer, de motiver et de briser le tabou sur le sujet.


Une séance publique sur la santé mentale, intitulée Il est temps que le silence souffre, aura lieu ce mardi 11 juin à la salle DND du Multiplex de Yellowknife.


L’évènement est organisé par Trevor Kasteel, ancien propriétaire d’une entreprise de construction à Yellowknife qui a déclaré faillite en octobre 2023. Depuis, il a vécu ses propres problèmes de santé mentale, reconnait-il. 


Trevor Kasteel explique que sa priorité dans la vie est désormais de se lancer dans une carrière de conférencier « inspirant et motivant » où il partagera ses expériences personnelles et professionnelles.


Trevor Kasteel (Photo : Cristiano Pereira)


Il précise qu’il va discuter ouvertement de son parcours à travers diverses expériences traumatisantes, y compris les batailles mentales quotidiennes, les pensées suicidaires, la dépression, le harcèlement, l’anxiété et les conséquences des médicaments. L’objectif, selon lui, est de favoriser un sentiment d’amour, de courage et de confiance parmi les participants, les aidant à renforcer leur propre résilience.


« Il y a un but à tout cela, qui est d’aider les gens, mais aussi de m’aider moi-même en même temps », a-t-il déclaré à Médias ténois.

M. Kasteel a confié que son parcours de vie comprend des évènements marquants. La faillite de son entreprise et sa faillite personnelle se sont produites au cours d’une période difficile, incluant un séjour dans un service psychiatrique d’un hôpital en Alberta. Le conférencier discutera des retombées de ces expériences et de ses efforts continus pour les surmonter.


L’évènement promet d’être une expérience structurée autour des thèmes de l’angoisse, du désespoir, de la lutte et de l’établissement d’objectifs. M. Kasteel explique enfin que les participants auront l’occasion d’interagir avec le conférencier pendant la période de questions-réponses et d’acquérir des perspectives sur la manière de surmonter les adversités personnelles.

Les portes ouvriront à 17 h 30 et l’évènement, gratuit, se déroulera de 18 h à 20 h 30, avec une pause et une période de questions-réponses.


Comments


bottom of page